FAQ

Est-ce que je peux utiliser ma ligne téléphonique au même moment que je me connecte à internet ?

En utilisant le filtre ADSL fournis avec votre pack, vous pouvez téléphoner ou envoyer des fax tout en restant connecté à internet.

Qu’est ce qu’un filtre ADSL ?

C'est un boîtier qui sert à séparer le signal numérique "ADSL" de celui analogique "téléphone".

Qu’est ce qu’un câble RJ45 ?

C'est un câble Ethernet fourni dans votre pack modem qui permet de relier votre ordinateur ( port réseau) au modem ADSL ( l'un des ports ethernet).

Comment je branche le modem ADSL à ma ligne téléphonique ?

  • Branchez un filtre sur la prise téléphonique que vous allez utiliser.
  • Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL à l’arrière du modem.
  • Branchez l’autre extrémité directement sur le port" modem" du filtre.

Comment connaitre la marque de mon modem ?

Retournez votre modem et regardez sur l'étiquette se trouvant en dessous.

Combien d’ordinateurs je peux connecter à mon modem ADSL ?

  • Si vous optez pour un abonnement ADSL Best Of Topnet, vous pouvez connecter 4 postes en mode cablé et 10 en mode wifi.
  • Si vous optez pour un abonnement ADSL Relax Topnet, vous ne pouvez connecter que 4 postes en mode cablé.

Comment puis-je configurer mon modem ADSL ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Comment optimiser mon réseau sans fil ?

  • Il faut éloigner votre modem de tout appareil ou source de perturbations électriques ( haute tension).
  • Il est préférable d'éviter l'utilisation du wifi dans les endroits séparés par des murs épais en béton, briques et cloisons métalliques.
  • Il est recommandé de placer le routeur à une hauteur de 1m50 du sol , dans un emplacement ouvert et sans obstacle.
  • La proximité de votre modem avec des appareils électromagnétiques (téléphone sans fil DECT, télésurveillance, four à micro-ondes, lampes halogènes, etc.) ou aquarium peut provoquer des interférences et dégrader le signal WiFi.

A quoi sert le Wifi ?

C'est un mode de connexion sans fil qui permet de connecter plusieurs ordinateurs simultanément sans l'obligation d'utiliser des câbles ou d'être à proximité du modem wifi.

Je voudrais changer mon mot de passe WIFI, comment puis-je faire ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Commet puis-je récupérer mon mot de passe Wifi ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Le nom de mon réseau Wifi n’est pas personnalisé, comment y remédier ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Le Wifi de mon modem n’apparait pas dans la liste des réseaux sans fil, qu’est ce que je fais ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Impossible de se connecter à mon réseau sans fil ?

Cela dépend de la marque de votre modem.

Comment accéder à la messagerie Topnet ?

Vous pouvez consulter votre messagerie Topnet en cliquant sur l’icône « Webmail » sur le site topnet.tn - Saisissez votre adresse email et mot de passe - Cliquez ensuite sur s'authentifier

Je ne peux pas accéder à ma boîte mail comment faire ?

Assurez vous que votre adresse e-mail et mot de passe saisis sont corrects.

Comment je dois faire pour envoyer et recevoir mes courriers électroniques Topnet via un logiciel de messagerie ?

Pour utiliser un logiciel de messagerie, il est nécessaire de configurer les paramètres de votre E-mail sur ce dernier.Cliquez sur ce lien.

Je ne peux pas envoyer de courrier électronique avec mon logiciel de messagerie ?

Ce problème peut être causé par une mauvaise configuration de votre logiciel de messagerie, pour y remédier Cliquez sur ce lien.

Je ne peux pas recevoir de courrier électronique avec mon logiciel de messagerie ?

Ce problème peut être causé par une mauvaise configuration de votre logiciel de messagerie, pour y remédier Cliquez sur ce lien.

Quelle est la configuration requise sur mon ordinateur pour que je puisse installer F-Secure ?

  • Un système d'exploitation Windows XP SP2 ou plus
  • Un processeur Intel Pentium 4 ou équivalent
  • Une mémoire vive RAM 1 Go ou plus
  • Un espace disque : 800 Mo d'espace disponible
  • Une connexion Internet haut débit pour valider votre abonnement et recevoir les mises à jour.

Sur combien de postes je peux installer ma licence du Pack Security F-Secure Topnet ?

Le pack Security F-Secure Topnet peut être installé sur 3 postes simultanément.

Sur combien de postes je peux installer ma licence F-Secure Antivirus Topnet ?

Le pack Antivirus F-Secure Topnet peut être installé sur 3 postes simultanément.

Quelles sont les étapes de désinstallation de F-Secure Topnet ?

Suivez les étapes de désinstallation décrites par le lien suivant

Qu'est ce que l'espace client ?

L'espace client vous permet de gérer en ligne et de visualiser les informations principales de vos comptes entre autre le paiement de vos factures, l'achat d'options, la migration de votre abonnement Internet, la modification des informations personnelles (N° GSM, coordonnées postaux, etc.) ou encore la création et la visualisation de vos adresses de messagerie Topnet.

Comment accéder à mon espace client ?

Vous pouvez accéder à votre espace client Topnet en cliquant sur l’icône « Espace client » sur le site topnet.tn - Saisissez votre login et mot de passe - Cliquez ensuite sur se connecter

Comment tester le débit de ma connexion Internet ?

Le débit de la connexion Internet dépend à la fois de la qualité de votre ligne ADSL et votre réseau local.Nous vous conseillons de relier votre ordinadeur avec un câble ethernet au modem et de faire les tests de débit à différents moments de la journée sur topnetunis.speedtest.net

Quels sont les virus, les vers et les chevaux de Troie ?

Les virus, les vers et les chevaux de Troie sont des programmes malicieux qui peuvent contaminer votre ordinateur et modifier son fonctionnement.

Comment vous protéger ?

  • Méfiez-vous des pièces jointes et des fichiers envoyés par courriel ou par messagerie instantanée, même s’ils proviennent de personnes que vous connaissez.
  • Analysez au moyen d’un logiciel antivirus tout fichier téléchargé avant de l’installer.
  • Assurez-vous d’utiliser un logiciel antivirus fiable et à jour.

Téléchargez et installez F-Secure Topnet

Qu’est ce qu’un logiciel espion (spyware) ?

Un logiciel espion recueille et envoie des renseignements de votre ordinateur sans votre permission.

Comment vous protéger ?

  • Surveillez les avertissements et les boîtes de dialogue qui apparaissent soudainement pendant que vous êtes en ligne. Évitez de cliquer dessus, même pour les annuler ou les fermer.
  • Méfiez-vous des partages poste à poste. Lisez toujours l’accord de licence pour utilisateur final lorsque vous téléchargez un fichier d’une source de confiance.
  • Débarrassez votre ordinateur des logiciels espions à l’aide d’un logiciel Spyware Telechargez et installez Fsecure.

Quelles sont les fenêtres publicitaires (pop up) ?

Les pop-ups sont des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent automatiquement sur certains sites Web et qui vous bloquent complètement ou partiellement la vue. Elles contiennent habituellement de la publicité en ligne, mais ne présentent pas de danger quand vous ne cliquez pas dessus.

Comment vous protéger ?

Apprenez comment modifier les paramètres relatifs aux fenêtres publicitaires dans votre navigateur afin qu’ils correspondent à vos préférences. Dans la plupart des navigateurs, les options relatives aux fenêtres publicitaires peuvent être modifiées sous « Outils », « Confidentialité », « Options » ou « Sécurité ». Vous devrez peut-être consulter la rubrique « Aide » de votre navigateur pour trouver le chemin exact vers les paramètres relatifs aux fenêtres publicitaires.Pour mieux vous protéger assurez d'utiliser un bon logiciel de sécurité; Téléchargez et installez F-Secure Topnet

Est-ce que je suis limité en termes d'heures de connexion ?

Toutes les connexions ADSL sont illimitées en termes d'heures de connexion : vous pouvez vous connecter 24H/24, 7j/7.

En se connectant à internet, est ce que je pourrais toujours utiliser ma ligne téléphonique ?

Oui, Vous pouvez envoyer ou recevoir des appels téléphoniques tout en étant connecté.

Comment savoir si ma ligne est éligible à l'ADSL ?

Vous pouvez vérifier si votre zone est couverte par le réseau ADSL en cliquant sur ce lien à défaut de couverture, inscrivez-vous et nous vous contacterons dès que votre région sera couverte par le réseau.

Quelle offre pouvez-vous me conseiller ?

Topnet met à votre disposition une variété d'offres parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui répond à vos attentes et qui correspond à votre budget offres adsl.

Que dois je faire pour bénéficier d'un abonnement adsl ?

Ayant vérifié votre éligibilié et choisi l'offre qui correspond à vos besoins, il vous suffit de vous rendre dans l’une des agences commerciales ou chez le revendeur Topnet le plus proche de chez vous muni de la carte d'identité du propriétaire de la ligne à fin de signer les contrats TOPNET et TT qui serviront à déposer votre demande d'abonnement ADSL.

Comment puis-je accéder aux informations relatives à mon compte client ?

Si vous êtes un nouveau client, Topnet vous communique vos identifiants d'accès à votre espace client lors de la souscription de votre abonnement, Si vous ne l'avez pas, nous vous expliquons la manière de réinitialiser votre mot de passe ou contactez votre service client.

En cas d'oubli comment puis-je récupérer les identifiants de ma connexion ?

Si vous êtes un nouveau client, Topnet vous communique vos identifiants de connexion internet lors de la souscription de votre abonnement, Si vous ne les avez pas, nous vous expliquons la manière de récupérer vos identifiants ou contactez votre service client.

En cas de changement de mon numéro de contact, comment vous avertir ?

En cas de changement de votre numéro de contact, vous pouvez mettre à jour ce type d'information directement sur votre espace client auquel vous pouvez y accéder via vos identifiants communiqués au préalable.

En cas de changement de mon adresse mail, comment vous avertir ?

En cas de changement de votre adresse mail, vous pouvez mettre à jour ce type d'information directement sur votre espace client auquel vous pouvez y accéder via vos identifiants communiqués au préalable.

Comment augmenter le débit de ma connexion ?

Vous désirez améliorer le débit de votre connexion, il vous suffit de nous envoyer votre demande via le portail qui sera étudiée et validée en fonction de la capacité de votre ligne.

Comment modifier la caractéristiques de mon offre ?

Votre espace client vous permet de consulter à tout moment la liste des offres et options disponibles , il vous suffit de choisir parmi elles celle qui correspond à votre besoin, vous pouvez par la suite remonter votre demande via le portail qui sera validée suite à votre confirmation.

Comment ajouter des options ?

Votre espace client vous permet de consulter à tout moment la liste des options afférentes à votre contrat et celles que vous pourriez avoir éventuellement, il vous suffit de remonter votre demande via le portail qui sera validée suite à votre confirmation.

Comment consulter mes factures ?

Vous pouvez consulter vos factures en ligne. Depuis votre espace client, les télécharger,les imprimer ou les enregistrer sur votre ordinateur.

Comment Pourrais-je payer ma facture ?

Topnet vous facilite la phase paiement de facture en mettant à votre disposition plusieurs moyens de paiement. En effet, vous pouvez payer vos factures en ligne par Carte Bancaire ou E-Dinar via votre espace client, par Prélèvement automatique, auprès de l'une de nos agences commerciales ou l'un de nos revendeur le plus proche de chez vous Liste des Agences ou Listes des Revendeurs.

Comment pourrai-je faire un prélévement automatique ?

il suffit de remplir et signer deux exemplaires de l’Autorisation de prélèvement automatique que vous pouvez télécharger , la procurer à l’une de nos agences ou auprès de l'un de nos revendeurs le plus proche de chez vous. Une copie devra nous être retournée, la deuxième devra être remise à votre banque, auprès de laquelle elle sera domiciliée.

Pourrais-je changer la fréquence de facturation ?

Vous pouvez changer la fréquence de facturation de votre abonnement à n'importe quel moment, il suffit de remonter votre demande via le portail qui sera étudiée et validée suite à votre confirmation.

En cas de déménagement, est ce que je pourrai garder mon abonnment ADSL ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez disposer de votre accès internet dès votre installation dans votre nouveau domicile, ceci est évidement possible, il vous suffit de déposer votre demande via le portail demande de transfert qui sera validée suite à votre confirmation.

En cas de déménagement, est ce que je pourrai garder mon numéro d'ADSL ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre numéro auprès de TUNISIE TELECOM.

J'arrive pas me connecter ?

Vous n'arrivez pas à vous connecter et vous ne savez pas l'origine de ce souci, vous pouvez contacter nos services internes via les médias de contact chaud et froid afin de vous éclaircir sur l'origine de votre souci et le rétablir dans les meilleurs délais.

Quelle est la durée de mon engagement ?

La durée minimale d'un abonnement ADSL Topnet est un an. En cas de déménagement dans une localité n'ayant pas l'ADSL, les mois restant de l'abonnement ne seront pas dus. En cas de transfert de la ligne, les frais d'installation seront à la charge du client.

Est-ce que je devrai renouveller mon contrat chaque année ?

Votre contrat est renouvelé automatiquement chaque année.

Comment étendre mon réseau Wi-Fi à toute la maison ?

Si vous etes dans un endroit de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées de votre modem, vous pouvez installer un ou plusieurs répéteurs wifi qui doivent-être branchés à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre modem . Topnet vous propose d'excellents modèles comme le Dlink DAP 1320 et 1360

Quel est le principe de fonctionnement du CPL ?

Le Courant Porteur en Ligne ( ou CPL ) est une technologie qui permet de transmettre les données numériques entre deux équipements distants, comme le flux télévision, en utilisant des prises électriques classiques. L'efficacité du CPL dépend de votre installation électrique.Topnet vous propose d'excellents modèles.

Est-ce qu’il me faut un modem spécial ADSL ?

Oui, l’installation d’une connexion ADSL nécessite l’acquisition d’un modem spécial ADSL, disponible chez Topnet.

Comment m’abonner ?

Pour vous abonner, c’est simple !

Rendez-vous, dès maintenant, dans l’une de nos agences commerciales ou chez le revendeur Topnet le plus proche de chez vous. Pour votre demande, vous devez présenter les documents suivants :

  • Un formulaire d'abonnement Topnet dûment rempli et signé
  • Une copie de votre CIN.
  • Un contrat d'abonnement Tunisie Télécom dûment rempli en deux exemplaires (disponible dans notre agence ou téléchargeable ici )
  • Le règlement d’un trimestre d’abonnement Topnet effectué dans notre agence.

Quelle est la durée d’engagement minimum pour un abonnement ADSL ?

La durée de votre engagement pour un abonnement ADSL est d’un an minimum.

En tant qu’entreprise, peut-on souscrire une offre ADSL BEST OF ?

Oui vous pouvez vous abonner à l'ADSL Best Of de Topnet et bénéficier des mêmes avantages. Nous vous invitons à consulter notre offre business pour une solution mieux adaptée

Quelle est la différence entre un abonnement : « ADSL Best Of » et un abonnement « ADSL Relax » ?

L’abonnement ADSL Best Of propose de nombreux services non compris dans l’offre ADSL Relax :

  • "Pack Antivirus by F-Secure" GRATUIT (3DT/mois pour l'ADSL Relax)
  • Contrôle parental « Kid Secure » GRATUIT (3DT/mois pour l'ADSL Relax)
  • Un nom de domaine national GRATUIT
  • 200 Mo d’espace d’hébergement gratuitement
  • Adresses e-mails illimitées

Comment bénéficier de votre pack ?

Le pack clé prépayé est disponible dans la limite du stock dans les Espaces et points de ventes TUNISIE TELECOM dans les zones couvertes par la 4G.

A qui s’adresse cette offre ?

Cette offre est accessible à tous les clients prépayés de la clé 4G de TUNISIE TELECOM dans les zones couvertes par la 4G.

Qu’elle est la validité de cette offre ?

Cette offre est commercialisée à partir du 07 Avril 2016 et durera deux mois dans la limite des stocks disponibles.

Comment nous contacter ?

Pour plus d’informations :

  • Appelez notre Centre de Contact Client au 1140 (50 mil/appel).
  • Rendez-vous à l’Espace TT le plus proche de chez vous.

A qui s’adresse le « HOME SECURE » ?

L’offre « HOME SECURE » s’adresse à tous les clients résidentiels.

Où trouver le « HOME SECURE » ?

L’offre « HOME SECURE» est disponible dans les agences TOPNET.

Quelles sont les formules d’engagement ?

La durée de votre engagement pour un abonnement « HOME SECURE » est de 24 mois.

Comment m’abonner ?

Pour vous abonner, rendez-vous chez nos agences TOPNET et remplissez le contrat « Home Secure ».

Quels sont les tarifs du « HOME SECURE» ?

  • Client TOPNET : 99 Dinars avec une mensualité de 10DT pour une période d’engagement de 24 mois

Puis-je accueillir plusieurs caméras IP?

Oui, vous pouvez acheter autant que vous voulez.
Pour plus d’informations veuillez contacter notre service client au 1120.

Comment bénéficier de l’illimité chaque mois si je choisis la formule pré payée ?

Le 1er de chaque mois, votre compte sera doté de l’illimité vers les destinations contractées.

Pour appeler les destinations hors forfait, il suffit de recharger votre compte selon les moyens de recharge disponible. Ces recharges ne sont pas concernées par la redevance fixe mensuelle.

Les heures de communication non consommées dans le forfait sont valables durant le mois en question et ne sont plus cumulables pour le mois suivant.

Si mon solde prépayé est épuisé et j’ai besoin d’émettre des appels hors forfait, qu’est-ce que je dois faire ?

Après épuisement du solde, vous ne pouvez plus émettre d’appels, mais continue à en recevoir. Vous avez la possibilité d’acheter un crédit de communication supplémentaire et d’alimenter votre compte par les moyens de recharges disponibles.

Vous pouvez recharger votre compte avec :

  • La recharge électronique (e-ticket et TT cash)
  • La carte de recharge (ancienne et nouvelle édition)
  • Le service MobilPay

Quelle est la tarification une fois mon Forfait ForFix est épuisé ?

  • Avec les nouveaux Forfaits ForFix, vous bénéficiez d’une tarification unique à savoir 39 millimes même hors forfait.
  • Si vous choisissez une formule prépayée, vous avez la possibilité d’acheter un crédit de communication supplémentaire pour alimenter votre compte.

Comment je pourrais consulter mon solde ?

Pour les forfaits plafonnés, la consultation du solde est possible via l’IVR 102* .

Comment bénéficier de l’illimité si je choisis la formule post payée et comment appeler les autres destinations ?

  • Durant votre période contractuelle, et chaque mois, vous recevez une facture comprenant le prix de votre forfait ForFix contracté, et ce se rapportant à l’illimité vers les destinations pré définies.
  • Les destinations hors les heures du forfait choisis (communications vers le mobile TT, Fixe et mobile autres opérateurs, l’international etc.. seront enregistrées dans une rubrique à part dans votre facture mensuelle.

A qui sont destinés ces nouveaux forfaits?

Ces nouveaux forfaits s’adressent à tous les clients résidentiels, actuels et potentiels de la téléphonie Fixe.

Comment souscrire à ces Forfaits ?

Il suffit de remplir le formulaire fixe révisé disponible à votre Espace TT d’attache et choisir le forfait qui vous convient.

Est-ce que les entreprises sont éligibles à ces Forfaits?

Non, les organismes publics ainsi que les entreprises privées ne sont pas éligibles à ces forfaits.

Je suis client Fixe postpayé. Est-ce que je peux migrer vers ces nouveaux forfaits ?

  • Oui bien sûr. Il vous suffit de remplir un formulaire de migration auprès de votre Espace TT d’attache.
  • Dans le cas de migration d’une ligne post-payée vers cette offre, vous êtes est tenu de payer le montant de vos factures antérieures.
  • La facturation du forfait ForFix est au prorata, et commence à partir de la date de migration vers le forfait.
  • Si vous choisissez la formule plafonnée, la migration est instantanée.
  • Vous pouvez garder tous les services optionnels auxquels vous avez souscrit, si vous choisissez la formule post payée. Les services CLIP et Appel en attente vous sont offerts.

Quelle est la durée d’engagement pour les forfaits ForFix ?

  • La durée minimum d’engagement est de 12 mois.
  • Cependant, si vous résiliez la ligne au cours de la période d’engagement vous serez redevables du reliquat de la période contractuelle de 12 ou 24 mois en forfait + les frais de l’appareil (Si le client l’a reçu en cadeau) + Reliquat ADSL (s’il existe).
  • La procédure habituelle de résiliation sera prise en compte.

Quels sont les services optionnels auxquels peut souscrire un client ForFix ?

  • Un Client ForFix peut souscrire à tous les services optionnels du Fixe, le code à l’international, l’appel Direct…sous réserve de disponibilité des services demandés au niveau du central lié à sa région.
  • Certains services sont disponibles uniquement en formule post payée, exemple : le relevé détaillé et « Lamma » conférence à trois.

Quels sont les tarifs ADSL appliqués avec ces forfaits ?

les tarifs ADSL standard en vigueur sont appliqués à ces forfaits.

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